SI LA LITTÉRATURE DEVIENT PASSION, C’EST BIEN QUE TOUT EST DANS LES LIVRES !

Littérature anglo-saxonne

Mon nom dans le noir ⇜ Jocelyn Nicole Johnson

Mon nom dans le noir ⇜ Jocelyn Nicole Johnson

Un premier roman puissant et déchirant sur un thème toujours d’une actualité brûlante aux Etats-Unis. Amour et haine, courage solidaire et terreur, un livre tout en contrastes, en noir et blanc qui place Jocelyn Nicole Johnson au rang des nouvelles voix américaines engagées dont on n’a pas fini d’entendre parler.

⇝ La suite ⇜
Les dernières pages

Les dernières pages ⇜ Robert Goddard

Robert Goddard a l’art et la manière de manier tous les genres littéraires à la fois. Il lève ici le voile sur un pan trouble “ignoré” de l’Histoire conflictuelle de l’Algérie et la France. Passé et présent se conjuguent entre Algérie, France et Angleterre.

⇝ La suite ⇜

Lorsque le dernier arbre ⇜ Michael Christie

Avec une écriture, une traduction et une architecture remarquables, un sujet qui prête à réfléchir maintenant, « Lorsque le dernier arbre » est un livre profond, immensément riche, qui mêle le sérieux de l’urgence climatique au romanesque, au suspense et à plus de 130 ans d’Histoire. Un monument littéraire écrit par un jeune homme. Attention, chef-d’œuvre !

⇝ La suite ⇜

Au-delà de la mer ⇜ Paul Lynch

Paul Lynch, c’est le Chateaubriant irlandais du 21e siècle. Avec, en sus, un sens de l’humain profond et une réflexion philosophique qui confine à la métaphysique. Un roman grandiose que l’on quitte non pas en pleurant mais en sanglotant !

⇝ La suite ⇜