Rechercher

SI LA LITTÉRATURE DEVIENT PASSION, C’EST BIEN QUE TOUT EST DANS LES LIVRES !

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy est une maison d’édition française fondée en 1836 par Michel et Kalmus — dit « Calmann » — Lévy, de Phalsbourg en Moselle, sous la raison sociale « Michel Lévy frères », devenue « Calmann Lévy, Éditeur » après la mort de Michel en 1875, puis « Calmann-Lévy, Éditeurs » en 1902.

Les mémoires originales et passionnantes de cette Américaine du New Jersey, devenue écrivaine de romans policiers qui se passent à Venise.
Cet ouvrage-hommage d’une grande dame à une autre se lit comme un roman tout en nous faisant revivre les années d’après-guerre.
Des personnages ordinaires au destin extraordinaire, un rythme haletant et un fond historique passionnant, ces presque 800 pages se lisent avidement. Addictif au possible, tonitruant.
Que l’on aime ou non le graphisme de ses ouvrages, l’histoire de Xavier, un infirmier tatoué belge...
Outre un tableau dépaysant de la Colombie du Pacifique méconnue, ce roman nous interroge à travers la relation entre une femme et une jeune chienne sur la condition féminine universelle et son besoin de procréer, ainsi que sur les limites de l’amour « maternel »