Rechercher

SI LA LITTÉRATURE DEVIENT PASSION, C’EST BIEN QUE TOUT EST DANS LES LIVRES !

Le livre de poche

Avec ce premier roman noir qui nous bouleverse par le destin tragique de ses personnages et sa plume poétique, Ron Rash s’est révélé une des plus belles voix de la littérature américaine du Sud aujourd’hui, un auteur à lire sans réserve aucune. Plongeant toujours au plus profond de l’humain et abordant toujours des sujets d’actualité, la suite de son œuvre le consacre.
Un roman qui nous bouleverse par ses personnages et leur histoire. Remarquablement écrit et traduit, il laisse passer toutes les émotions jusqu’à nous.
Avec une seule enquête à résoudre, mais de taille, et un peu moins de passages hilarants, les personnages, toujours aussi déjantés, nous entraînent dans leur folie sérieuse.
Une "chasse à courre" qui tourne bien vite en chasse à l'homme. Et Nicolas Lebel seul qui tire les ficelles.
Une docufiction livresque constituée d’une enquête policière au suspense intense et d’une toile de fond géopolitique contemporaine très documentée.
L’équipe de placardisés de la commissaire Capestan démêle une affaire dans le milieu du cinéma. Humour et suspense sont au rendez-vous et la toute nouvelle recrue est prometteuse.
Sophie Hénaff mêle avec brio comédie sociale et roman policier. Un humour décapant le dispute à une grande habileté de construction. On en redemande.
Sophie Hénaff mêle avec brio comédie sociale et roman policier et ses personnages démêlent trois affaires en même temps. Le tout avec un humour décapant et une attention bienveillante. Une « affaire » à suivre…
Avec des morts en cascade en cette période de Toussaint en région parisienne comme en province, les Français ont peur de celle que la presse a surnommée d’emblée L’Empoisonneuse… On n’est plus très loin de l’hystérie collective
Un polar humain, drôle et abouti qui mêle une enquête criminelle très investiguée, une équipe disparate mais soudée à un portrait social et sociétal actuel qui flirte avec l’érudition historique. On en redemande.
Il y a eu une révolution féministe mais rien concernant la masculinité, aucun texte novateur sur le sujet.
Changer l’eau des fleurs est tout sauf un livre dit feel-good. C’est juste une petite fenêtre de bonheur, une lecture qui fera un bien fou aux lecteurs d'aujourd’hui. Allez-y : pleurez, riez, lisez ! C’est le moment.