Si la littérature devient passion, c’est bien que tout est dans les livres !

Cent ans ⇜ Herbjorg Wassmo

Les cinq premières lignes. « La honte. Pour moi, c’est au cœur du problème. La honte, j’ai toujours essayé de la camoufler, de l’esquiver ou d’y échapper. Ecrire des livres est en soi une honte difficile à cacher puisqu’elle est documentée de manière irréfutable. La honte y trouve son format, pour ainsi dire ».
L’auteure. Herbjorg Wassmo est née en Norvège en 1942. Après une carrière d’institutrice, elle se consacre à la littérature exclusivement depuis une bonne vingtaine d’années. Elle écrit tous azimuts : de la poésie, du théâtre, des livres pour enfants et pour adultes qui sont traduits en de nombreuses langues. Sa trilogie Le livre de Dina (Editions Gaia, 2013) a été adaptée au cinéma par Ole Bornedal.
Sorti en 2011 chez Gaia Editions puis en 2012 chez 10-18. Roman autobiographique. 612 pages. Traduit du norvégien par Luce Hinsch.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis