SI LA LITTÉRATURE DEVIENT PASSION, C’EST BIEN QUE TOUT EST DANS LES LIVRES !

Minuit dans la ville des songes ⇜ René Frégni

René Frégni
René Frégni

René Frégni, originaire de Marseille et amoureux fou de l’arrière-pays provençal, est extrêmement charismatique : c’est un homme chaleureux et solidaire, que son parcours en dents de scie a amené à travailler dans divers secteurs : infirmier dans un hôpital psychiatrique, visiteur de prison avec des ateliers d’écriture pour les prisonniers. Un homme avec deux passions : l’écriture et la magie des mots, la nature et sa splendeur.

Auteur d’une bonne quinzaine de livres dont de nombreux primés, il distille dans chacun, tel un pointilliste, des éléments glanés au cours de ses rencontres et de ses balades. En glorifiant toujours la nature qui l’entoure et la puissance des mots qu’il manie à merveille.

Le petit Minot marseillais qui avait tant de difficultés à l’école à une époque où le port de lunettes était objet de moqueries, découvre la lecture et la magie des mots en prison grâce à un aumônier.

Ce dernier roman de René Frégni est à lire avec Colline de Jean Giono (1929-1998), que vous trouverez dans la collection Folio, 158 pages, qui lui ouvre le monde de la poésie, de la richesse des mots, de la liberté.

Commentaire de la SL. Il m’attend sagement sur une de mes PAL… Si hautes, mes PAL, que je me demande parfois si je ne vais pas tirer au sort !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.