SI LA LITTÉRATURE DEVIENT PASSION, C’EST BIEN QUE TOUT EST DANS LES LIVRES !

A la vie et Je serai là ⇜ Xavier, alias l’homme étoilé

A la vie et Je serai là ⇜ Xavier, alias l’homme étoilé - Xavier LHomme etoile portrait - BouQuivore.fr

Que l’on aime ou non le graphisme de ses ouvrages, l’histoire de Xavier, un infirmier tatoué belge, qui va rejoindre sa « chérie » à Metz et travaille en soins palliatifs avec brio, rassure quant à la qualité des soins offerts dans ce type de structure où tout est fait pour aider à s’éteindre en douceur, sans souffrance, en confiance et en paix.



Je vous les recommande vivement car il est bon d’être préparé à passer le cap.

A n’importe quel âge.

Une réponse

  1. Sûr, que j’en aime ou non les graphismes, je vais les acheter et les lire toutes les deux. Un homme qui dit : « Quand on parle de soins palliatifs, on pense mouroir, fin de vie. Sauf que, dans fin de vie, il y a le mot vie ! » est un homme rassurant. Et son sujet en vaut la peine. Peut-être les étoiles tatouées sur son bras ont-elles illuminé nombre de patients au moment décisif. Il faudrait une personne comme lui dans chaque service concerné…

    Qui sait s’il me donnera l’envie de lire davantage de BD… Auquel cas j’en serais ravie car c’est une résolution que je prends presque à chaque fois que j’ouvre un nouveau livre : La prochaine fois peut-être.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.