Si la littérature devient passion, c’est bien que tout est dans les livres !

Le dynamiteur ⇜ Henning Mankell

Les cinq premières lignes (hors Préface) : « – Bordel, pourquoi ça ne pète pas ? Norström piétinait rageusement du pied gauche. Il s’était empêtré dans une bobine de fil de fer qui traînait parmi les éclats de roche. Il trépignait du pied gauche et le fil de fer se lovait autour de son godillot toujours plus haut sur sa jambe ».
Premier et court roman d’Henning Mankell, Le Dynamiteur contient déjà ses thèmes de prédilection, ses interrogations et ses convictions. Un regard aimant, bienveillant sur le genre humain, essentiellement sur les petites gens. Nous y faisons la connaissance du "père" de Wallander.
Sorti en Suède en 1973 chez Leopard Förlag. L’édition en langue française, elle, date de septembre 2018 aux Editions du Seuil et la version poche de janvier 2019 chez Points. (Premier) roman. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne. 186 pages.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis