Le meilleur travail, le meilleur bonheur, la meilleure éclate, le plus grand amour, les meilleurs voyages, les meilleurs amis, les meilleurs chaussons… le meilleur des mondes et bien sûr, comme on dit toujours en dernier, le plus important : LA MEILLEURE SANTE… Bref, les meilleurs vœux, c’est fait.
Par téléphone, par carte de vœux carton, par courrier manuscrit (mouais), par courriel (un oui plus ferme), par texto (un oui fort) ou, mieux, en grande compagnie sur une « mailing list »… Bah oui, c’est un signe des temps : les boîtes aux lettres sont vides, les messageries sont pleines… Fini d’ouvrir les enveloppes épaisses pour en découvrir les jolies cartes avec leurs dessins, leurs couleurs, leur parfum même, et leurs mots. Aujourd’hui, on clique et le monde s’ouvre à nous. Mais ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte… Et si au bout du clic il y a un mot, c’est que quelqu’un l’y a mis.
Or, en janvier sonne aussi la rentrée littéraire hivernale. Nous y voilà ! La vieille est enterrée, la bonne reste à venir. Mais ce qui n’est peut-être pas, ou pas encore fait, ce sont les vœux de bonnes (ou belles) lectures. Les entendez-vous souvent en dehors de vos clubs de lecture ou des rares émissions littéraires ? Pas trop, non, c’est vrai. Eh bien, ce sont les nôtres ! Toute l’équipe de Bouquivore vous souhaite en ce début 2020 une pluie diluvienne de livres.
Les nombres pairs, c’est plutôt sympa pour les années. Et n’oubliez pas : 2020 est un nombre divisible par 4. 2020 est une année bissextile. Il y aura un donc un samedi 29 février. Ce qui fait, devinez quoi : une journée de lecture en sus ! Décidément, 2020 elle a tout bon, c’est comme un bon vieux 20/20 !
Alors, à toutes et à tous nous souhaitons 366 jours de bonheur pur : celui de la lecture.
Note de Danboss : Vous noterez un 20/20 pour les lettrines qui forment un bon vieux lol !
4 Responses
Bonne année 2020 à tous pleine de belles lectures sur ce blog magnifique qui « n’existerait » pas sans le miracle du web qui abolit le temps et les distances et maintient des liens en rapprochant les gens.
Merci à toute l’équipe de Bouquivore.
Cool Danboss je n’avais pas remarqué le » L O L « ,… bien vu !
Je chausse du 38. Demain je m’achète une nouvelle paire de bottines en 39 voire 39 et demi !
Très belle année à toi, Cathy, notre Serial Lectrice préférée, à toute l’équipe de Bouquivore et à tous tes lecteurs qui voyagent grâce à ton blog passionnant.
Puisses-tu recevoir en retour un petit morceau du bonheur que tu nous offres en partageant si généreusement et brillamment tes lectures.
Cunégonde a raison; Que 2020 nous permette de continuer à te suivre avec toujours autant de plaisir et d’admiration.
Rendons hommage à Victor Hugo et
« Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur ».
Merci à toute l’équipe de Bouquivore !
Bonne année à toute l’équipe de Bouquivore, des lectures à gogo (la rentrée littéraire s’annonce prolixe) et surtout des chroniques toutes plus vives, intelligentes et impressionnantes que jamais de ma Serial Lectrice préférée et unique Popine !
Sans elle, la vie serait tristouillette ! Ne la ratez pas, lisez-là encore, encore et toujours pour avoir une belle année 2020 !