Si la littérature devient passion, c’est bien que tout est dans les livres !

Catégorie : Pocket

Créé à l'origine par les Presses de la Cité en 1962 sous le nom de Presses Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction.

Éditeur généraliste, Pocket publie de nombreux best-sellers en littérature, en thrillers ou encore en policiers.


L'ombre d'un homme ⇜ Bénédicte des Mazery

Un livre bouleversant, court mais intense, écrit d’une plume extrêmement sensible et juste, qui évoque des passages de l’Occupation allemande en France touchant les “demi-juifs”. À lire à tout prix.

Code 93 ⇜ Olivier Norek

Un flic hautement charismatique aimé de ses équipiers, efficace et qui n’en veut qu’à une chose : le mal, un suspense de tous les diables, un point de vue éclairé, sans concessions sur le monde des endroits « oubliés » des politiciens et des laissés pour compte, et un style direct, rapide. C’est tout ça à la fois, Olivier Norek.

Les Impliqués ⇜ Zygmunt Miloszewski

Les Impliqués est un roman surprenant, intelligent, qui vaut pour son intrigue originale et son personnage charismatique, un jeune procureur en mal de vivre. La sombre Histoire n’est pas loin. Première enquête d’une trilogie à suivre.

La tête sous l'eau ⇜ Olivier Adam

Sur le thème éculé de la disparition-enlèvement-séquestration, Olivier Adam réussit à nous faire ressentir de l’intérieur la douleur, les regrets, de sa famille. La dégradation des liens familiaux. Un sujet sensible et deux adolescents en difficulté.

Surtensions ⇜ Olivier Norek

Une intrigue serrée et maîtrisée, un suspense efficace dans un panorama sociétal réaliste, une équipe sympa, des personnages bien étudiés et une écriture choc, le compte est bon : un auteur à suivre !

La vie sans fards ⇜ Maryse Condé

Paru en juin 2014 chez Pocket. 285 pages. Autobiographie. Lu dans le cadre d’un atelier de lecture, sans avoir rien lu auparavant de Maryse Condé. L’auteure. Maryse Condé est née en 1937 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, d’une famille aisée du milieu des ‘Grands Nègres’. Sa mère est institutrice et son père fondateur d’une petite banque […]

Juste avant le bonheur ⇜ Agnès Ledig

Paru chez Albin Michel en mai 2013. 352 pages. Roman. Je remercie Cathy la Serial Lectrice qui me permet de squatter sa rubrique Tombés des mains pour vous parler d’une de mes dernières lectures. Je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps le nombre de nanars, confirmés ou non, qui me passent entre les mains […]

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ⇜ Jonas Jonasson

A la fois road-movie, farce truculente et véritable roman, ce livre nous trimballe sur les routes à la suite de ce vieux loufoque et de ses comparses tout aussi hauts en couleur...