Rechercher

SI LA LITTÉRATURE DEVIENT PASSION, C’EST BIEN QUE TOUT EST DANS LES LIVRES !

Littérature asiatique

Dans un français littéraire parfait, Shan Sa nous offre un broie le cœur. Amour(s) impossible(s), Histoire et histoires cruelle, guerre sino-japonaise... Un destin tragique et un roman poignant.
Confinés séparément, père et fille s’écrivent et ce bel échange nous en apprend beaucoup...
Tous les “fondamentaux” du régime taliban en l’année 2000... Et en 2022. L’Histoire avance à reculons au pays des cerfs-volants.
Un bel hommage à son père qui échappe de peu à la mort pendant la guerre et des souvenirs d’enfance attachants.
Ecrire un livre aussi « drôle » sur un sujet si grave et sérieux que la mort – et ce qui la précède –relève du génie. Pourtant tout y est dit, et sonne juste. Et prête à réflexion.
Les bienfaits de la transmission entre grands-parents et petits-enfants.
Un roman qui peut être classé dans les romans « feel good » = "qui font du bien". Et il n’y a pas de honte à cela, surtout en cette période anxiogène que nous traversons difficilement.
Pas seulement un pur thriller psychologique, mais une réflexion sur les mauvais choix de vie, leurs conséquences et les désillusions… Et sur l’étiolement du couple qui se termine par deux êtres solitaires vivant sous le même toit.
1913, province de Fujian, au sud de la Chine, un charpentier fabrique des sifflets pour les colombophiles. Son fils, Yong, est autorisé à suivre les cours de l’école protestante du pasteur Gu.