Les éditions Denoël

Les éditions Denoël

Les éditions Denoël proposent des ouvrages de littérature française et étrangère, science-fiction et fantastique, des documents d’enquête et de témoignage, des albums et de la BD.

« Ce qui relevait de la science-fiction au siècle dernier était désormais possible et envisageable. Parce que les prédictions d’un de ses romans cultes, 1984, d’Orwell, appartenaient déjà au passé »
Partant d’un thème à la laideur morbide, celui de la violence conjugale, l'auteure a réalisé une œuvre pourtant remplie d’amour et d’espoir. Un coup de cœur ? Non ! Un énorme coup dans le cœur !
Derrière la porte est tout à la fois un grand mélodrame d’amour, un roman social, un roman populaire qui n’a pas été sans me faire penser à Wilkie Collins, un roman à suspense et une étude psychologique fouillée. Il fallait bien sept cents pages pour tout ça, non ?
Un premier roman magistral, noir et puissant ! Dans une Pennsylvanie post-industrielle dévastée par la misère, deux jeunes amis, Isaac et Billy, voient leur destin basculer après un meurtre accidentel. À travers une construction chorale parfaite aux chapitres courts, Philipp Meyer signe une peinture sociale dure et juste, un brin schizophrène mais débordante d'empathie. Ce roman noir, trippant et d'une grande beauté, prend à la gorge et malmène le rêve américain. À dévorer !