Si la littérature devient passion, c’est bien que tout est dans les livres !

Catégorie : Le livre de poche


Le Gibier, de Nicolas Lebel

Une "chasse à courre" qui tourne bien vite en chasse à l'homme. Et Nicolas Lebel seul qui tire les ficelles.

Lire la suite
Donbass, de Benoît Vitkine

Une docufiction livresque constituée d’une enquête policière au suspense intense et d’une toile de fond géopolitique contemporaine très documentée.

Lire la suite
Art et décès, de Sophie Hénaff

L’équipe de placardisés de la commissaire Capestan démêle une affaire dans le milieu du cinéma. Humour et suspense sont au rendez-vous et la toute nouvelle recrue est prometteuse.

Lire la suite
Rester groupés, de Sophie Hénaff

Sophie Hénaff mêle avec brio comédie sociale et roman policier. Un humour décapant le dispute à une grande habileté de construction. On en redemande.

Lire la suite
Poulets grillés, de Sophie Hénaff

Sophie Hénaff mêle avec brio comédie sociale et roman policier et ses personnages démêlent trois affaires en même temps. Le tout avec un humour décapant et une attention bienveillante. Une « affaire » à suivre…

Lire la suite
Le jour des morts, de Nicolas Lebel

Avec des morts en cascade en cette période de Toussaint en région parisienne comme en province, les Français ont peur de celle que la presse a surnommée d’emblée L’Empoisonneuse… On n’est plus très loin de l’hystérie collective

Lire la suite
L'heure des fous, de Nicolas Lebel

Un polar humain, drôle et abouti qui mêle une enquête criminelle très investiguée, une équipe disparate mais soudée à un portrait social et sociétal actuel qui flirte avec l’érudition historique. On en redemande.

Lire la suite
King Kong Théorie, de Virginie Despentes

Il y a eu une révolution féministe mais rien concernant la masculinité, aucun texte novateur sur le sujet.

Lire la suite
Changer l'eau des fleurs, de Valérie Perrin

Changer l’eau des fleurs est tout sauf un livre dit feel-good. C’est juste une petite fenêtre de bonheur, une lecture qui fera un bien fou aux lecteurs d'aujourd’hui. Allez-y : pleurez, riez, lisez ! C’est le moment.

Lire la suite