VETOS ET CORRIDA

par | 2/10/2016

Au COVAC (veterinaires-anticorrida.fr), Collectif des vétérinaires pour l’abolition de la corrida, qui l’a interrogé en mai 2015, l’ordre des vétérinaires, par la voix de son président, le Dr Michel Baussier, a clairement pris position contre la corrida, en raison du stress psychologique et de la douleur physique qu’elle fait subir aux bovins, sans aucune échappatoire. Extrait du rapport de l’Ordre : « Les spectacles taurins sanglants, entraînant, par des plaies profondes sciemment provoquées, des souffrances animales foncièrement évitables et conduisant à la mise à mort d’animaux tenus dans un espace clos et sans possibilité de fuite, dans le seul but d’un divertissement, ne sont aucunement compatibles avec le respect du bien-être animal ».

Luce Lapin (Charlie Hebdo, 28 septembre 2016)

Note de Cathy la SL : Bien sûr, le plaisir du « divertissement », il est pour nous, les « HUMAINS » ! « L’homme est un loup pour l’homme ? » Pas seulement ! Et puis, le loup ne tue pas dans le but de se divertir, pas plus que les autres animaux d’ailleurs ! Mais les animaux ne sont pas des êtres humains, juste bons à nourrir, servir et divertir ces derniers…

2 Commentaires

  1. gogo

    Je suis contre toute forme de violence, que ce soit sur les humains ou sur les animaux. La corrida porte ombrage à la dignité humaine et ne fait « qu’abrutir » l’homme.
    Décidément on n’a rien inventé…Que veut le peuple ? « Du pain et des jeux ». NON !

  2. Cunégonde

    D’accord avec Cathy, la corrida est une barbarie à supprimer de toute urgence. Je vote contre la poursuite de ce divertissement humain malsain et cruel.

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.