Poulets grillés, de Sophie Hénaff

Policier désopilant et bien mené, avec lequel vous passerez un excellent moment et que vous serez triste de terminer.
Sorti en 2015 chez Albin Michel, puis en poche. (Premier) roman policier. 332 pages.

L’auteure. Avant d’écrire ce premier roman policier, suivi de deux autres depuis, toujours chez Albin Michel : Restons groupés (2016) et Art et décès (2019), Sophie Hénaff était journaliste à Cosmopolitan, où elle tenait une chronique humoristique, puis traductrice anglais-français. Poulets grillés a reçu plusieurs prix littéraires, dont le prix des Lecteurs du Livre de Poche.

Anne Capestan, commissaire à la gâchette facile qui a tiré une balle de trop, a été suspendue de ses fonctions pour six mois. Convoquée par son supérieur, elle se voit confier une nouvelle brigade, composée de tous les branquignoles dont plus personne ne veut à la police, chargée de tous les vieux dossiers classés depuis des années.

Une galerie de personnages déjantés et sortis du circuit qui vont enquêter avec brio, contre toute attente : la vulgaire à l’humour décapant, le gay triste parce qu’en deuil, la poisse qui tient tout le monde à l’écart, la chef trop impulsive…

Bref, un policier désopilant et bien mené, avec lequel vous passerez un excellent moment et que vous serez triste de terminer.

par | 20/02/2021

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.