Si la littérature devient passion, c’est bien que tout est dans les livres !

Catégorie : Editions du Rouergue


Les Hamacs de carton, de Colin Niel

Un roman noir plus qu’un policier. Avec des morts oui, mais surtout une étude sociologique de la Guyane française aujourd'hui. Humain, passionnant et inattendu.

Lire la suite
Ce qui reste en forêt, de Colin Niel

Un polar qui change, qui dépayse. Suspense, étude psychologique des personnages, rien ne manque. Le tout étant très bien écrit.

Lire la suite
Vivement l'avenir, de Marie-Sabine Roger

Un bijou de justesse et d’humanité. Et de drôlerie. Un livre qui fait un bien fou. Un "restau du cœur intellectuel". Donc, forcément, un gros coup de cœur.

Lire la suite
Trente-six chandelles, de Marie-Sabine Roger

Sorti en août 2014 aux Editions La Brune au Rouergue, 288 pages. Roman. L’auteure. Marie-Sabine Roger est née à Bordeaux en 1957. Auteure de très nombreux ouvrages, elle a commencé à écrire, alors qu’elle était institutrice, avec des ouvrages destinés à la jeunesse. Depuis 2002, elle écrit aussi des romans pour jeunes adultes et pour […]

Lire la suite
Bon rétablissement

Sorti en mars 2012 aux Editions du Rouergue, Collection La Brune. Roman. 204 pages. Prix des lecteurs de L’Express 2012. Sorti en poche chez Babel (Actes Sud) en avril 2015 (version que j’ai lue). 221 pages. [quote]En deux mots Drôle, sérieux, tendre, ce n’est pas en deux, mais en trois mots que l’on pourrait qualifier […]

Lire la suite