SI LA LITTÉRATURE DEVIENT PASSION, C’EST BIEN QUE TOUT EST DANS LES LIVRES !

Édition Flammarion

Édition Flammarion

Édition Flammarion
Le groupe Flammarion est une filiale du groupe Madrigall depuis 2012. Il réunit plusieurs marques d’édition, dont celle qui a donné son nom au groupe — les éditions Flammarion —, fondée en 1875 sous les arcades du théâtre de l’Odéon à Paris.

L’enfant-mouche ⇜ Philippe Pollet-Villard

Rempli d’un humour qui confine souvent à l’ironie mordante, ce roman inspiré de l’histoire personnelle de la mère de l’auteur tient de la fable et du roman initiatique tout en restant une histoire troublante et un portrait de la France occupée de 1944 jusqu’à la Libération et ses premiers débordements. Dur, intéressant et émouvant parfois. Drôle souvent.

⇝ La suite ⇜

Un loup pour l’homme ⇜ Brigitte Giraud

Avec son écriture sobre, sensible, éloquente mais presque sans emphase pour parler des faits et une grande pudeur pour dire tous les sentiments, Brigitte Giraud aborde, d’un point de vue peu banal en littérature, un sujet grave, difficile encore : la guerre d’Algérie vue et vécue par les conscrits et les traces qu’elle a laissées dans leur esprit. Avec la mort qui rôde et menace partout et, en face, un enfant à naître.

⇝ La suite ⇜

Babylone ⇜ Yasmina Reza

Babylone atteste une fois encore que son auteure est « la spécialiste du dérapage ». Elle décrit avec justesse le caractère de ses personnages, sans doute grâce à une excellente maîtrise de la psychologie de nos contemporains.

⇝ La suite ⇜

Repose-toi sur moi ⇜ Serge Joncour

Sur fond de crise agricole, de critique du monde du travail et de la finance, une belle étude psychologique, une intrigue dont la tension va crescendo et une histoire d’amour totalement improbable entre deux êtres que tout oppose.

⇝ La suite ⇜

La renverse ⇜ Olivier Adam

La renverse montre les conséquences d’un scandale politico-sexuel. Centré sur les enfants des deux adultes incriminés, le livre est difficile à lire par la gravité des «faits» rapportés et leurs effets néfastes et indélébiles sur les enfants même devenus adultes….

⇝ La suite ⇜