Si la littérature devient passion, c’est bien que tout est dans les livres !

Pour une belle année : Littérature, littérature, littérature !

Par le 30 Déc 2017

Le Père Noël, il est passé. 2018, elle arrive. La santé, le bonheur, la richesse, la réussite dans tous les domaines, on vous les a déjà souhaités et resouhaités. Il me reste à vous souhaiter une année de belles et multiples lectures. Avec des découvertes, des pépites littéraires plein votre bibliothèque, des PAL qui croulent et s’écroulent sous le poids des romans, des BD, des essais ou des – bons – polars-thrillers-romans noirs-bluettes et autres romans dits « de genre ». Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, écrivit Alfred de Musset. La lecture fait partie des plus grands bonheurs, c’est l’antidote à bien des malheurs, alors ne passons pas à côté. Enivrons-nous de mots ! Ça tombe bien, en janvier nous attendent quelques centaines de nouveaux livres, dont, sûrement quelques-uns nous feront un grand bien !
Vous n’avez pas de PAL : pas grave ! Les livres, ça s’achète, oui, mais aussi ça se prête, ça s’échange, ça se donne, ça se vend, ça s’emprunte ! Et surtout, ça se lit ! Avec intérêt, amusement, curiosité, frénésie, boulimie, passion ! Lire c’est vivre !

Commentaire(s):

  1. Tu as raison Cunégonde, merci à notre Cathy pour ses belles chroniques qui éclairent et guident nos lectures.
    J’adore l’empathie et le respect qui transparaissent toujours dans ses rapports avec les écrivains. Elle nous en parle avec tant de passion et de justesse que c’est un ravissement de les lire.
    « Lire c’est vivre », nous dit Cathy, alors lisons, lisons, jusqu’à plus soif…Et prenons le temps de donner, à notre tour, notre ressenti.
    Que 2018 soit l’Année du Renouveau, qu’elle t’apporte, ma Cathy, tout le bonheur que tu mérites et beaucoup de temps pour « dévorer » tes chers auteurs et nous faire partager leurs émotions. MERCI.

  2. Merci pour ces bons voeux. Je te souhaite du temps et de la tranquillité d'esprit pour lire et rédiger de belles longues chroniques.
    La lecture, c'est bien, c'est génial, c'est fabuleux, c'est indispensable pour la santé mentale mais l'échange d'impressions de lecture l'est tout autant, enfin pour moi !
    Bon vent littéraire et des baisers affectueux du Village calme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.